Groupe Le Bohec electricité cablage automatisme

Présentation du groupe LE BOHEC ELECTRICITE

Jean-Benoît LE BOHEC a su fonder un groupe à taille humaine tout en préservant, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’une entreprise familiale. 

Le groupe réunit près de 90 collaborateurs dont les valeurs reposent sur les critères de rigueur, professionnalisme, implication des équipes, respect des délais et des engagements, conception des projets en harmonie avec leur environnement et dans le respect des normes en vigueur…

Nous collaborons aussi avec les cabinets d'architectes, les bureaux d'études et d’ingénierie pour servir au mieux les intérêts du projet de manière à le réaliser dans les règles de l’art. 

Le Groupe Le Bohec électricité, composé de quatre entités spécialisées et complémentaires, peut ainsi répondre aux exigences des marchés en matière d’électricité aussi bien dans les secteurs publics que privés (administrations, écoles, collectivités, maisons de santé, industriels, tertiaire ou de la grande distribution).

Un peu d'histoire

Il faut remonter à 1945 pour découvrir l’histoire d’une vocation, d’une famille et d’une formidable envie de réussir.

1945 : les débuts

En 1945, après la guerre, Benoît Le Bohec crée à Plouvorn (Finistère), son entreprise artisanale de plomberie et de chauffage.

Son fils, Marcel, prendra la suite en 1952. Lors du premier choc pétrolier, en 1973, Marcel rachète une petite entreprise d’électricité pour pouvoir développer le chauffage électrique.

En 1980, son fils, Jean-Benoît, le rejoint et crée un service « Electricité tertiaire ».

Au départ en retraite de Marcel en 1992, l’entreprise se sépare en deux avec d’un côté, l’activité plomberie-chauffage et de l’autre l’électricité.

1992 : Création de la SARL LE BOHEC Benoît

En 1992, Jean-Benoît Le Bohec décide de créer sa propre entreprise d’électricité avec six ouvriers et l’aventure commence...

Fort de son parcours de formation, il se spécialisera dans le domaine de l’électricité en suivant des études d’électrotechnique, de génie électrique ainsi qu’une formation sur les « règles des installations électriques des bâtiments et des industries, concept et agent de maintenance ».

2003 : En plein cœur de la Bretagne

Jean-Benoît Le Bohec reprend en 2003 la société Kerveadou basée sur Carhaix (Finistère) pour pouvoir répondre à une clientèle composée d’industriels, de grandes surfaces ou d’usines agroalimentaires dans toute la région.

2008 : Création de la SARL BLB CABLAGE

En 2008, Jean-Benoît Le Bohec élargit encore les compétences avec la création de la Société BLB Cablage qui sera spécialisée principalement dans la conception, le développement d’armoires électriques et le câblage industriel et process.

2011 : De l’artisanat à la PME

L’essor du bâtiment conduit l’entreprise à œuvrer sur des marchés situés en dehors de sa région d’origine.

Des chantiers sont alors décrochés dans les départements des Côtes d’Armor et Morbihan ce qui amène Jean-Benoît Le Bohec à créer une nouvelle structure à Trémuson près de Saint-Brieuc, la Société Le Bohec Armor électricité, spécialisée dans l’électricité tertiaire et industrielle.